Communiqué

Le 11 janvier 2022

NEXPLANON® MAINTENANT COUVERT PAR LES FORMULAIRES PUBLICS DE L’ONTARIO, DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE ET DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE.

Kirkland, Québec, le 11 janvier 2022 – Organon Canada, Organon (NYSE : OGN) est fière d’annoncer que les inscriptions publiques en Ontario (Ontario Drug Benefit program), en Colombie-Britannique (BC PharmaCare) et en Nouvelle-Écosse (Nova Scotia PharmaCare) pour NEXPLANON® (implant sous-cutané à libération prolongée d’étonogestrel) sont maintenant en vigueur. NEXPLANON® est un implant hormonal à progestatif seul utilisé pour prévenir les  grossesses pour une durée de maximum trois ans1. Avec ces listes supplémentaires, onze juridictions offrent maintenant la couverture de NEXPLANON® sur leur formulaire public.

« Le choix d’une méthode de contrôle des naissances commence par la compréhension des options disponibles et la façon de choisir le type de contraceptif qui vous convient », a déclaré Dr Dustin Costescu, professeur agrégé et spécialiste de la planification familiale à l’Université McMaster. « Il est important que les patientes puissent accéder à des options de contraception qui donnent la priorité à l’évolution de leurs besoins. »

« La sensibilisation et l’accès aux différentes formes de contrôle des naissances permettent aux patientes de faire des choix éclairés », a déclaré Dre Renée Hall, Directrice médicale de la clinique de consultations externes pour femmes de l’hôpital général de Kingston et professeure agrégée de clinique de l’Université de la Colombie-Britannique. « Nous sommes ravis de voir que davantage de gouvernements provinciaux reconnaissent l’importance d’accroître l’accès à la contraception. »

« Nous sommes heureux de constater que les besoins des patientes continuent d’être au centre des préoccupations à travers le Canada, ce qui permet d’offrir davantage d’options dans la catégorie des contraceptifs », a déclaré Amy Cairns, directrice exécutive de la division Santé de la femme d’Organon Canada. « Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de l’accès à diverses méthodes de contraception. »

À propos de NEXPLANON®

NEXPLANON® est approuvé pour la prévention de la grossesse jusqu’à trois ans1. Il ne protégera pas les patientes contre les infections sexuellement transmissibles (IST), y compris le VIH/SIDA1. Pour prévenir les IST, les patientes doivent utiliser des préservatifs en latex ou en polyuréthane pendant l’utilisation de l’implant1. Santé Canada a approuvé NEXPLANON® en 2020.

L’implant est inséré par voie sous-cutanée dans le bras. Il est radio-opaque, ce qui signifie que les médecins peuvent vérifier la présence de l’implant après l’insertion et le localiser avant le retrait à l’aide d’une radiographie bidimensionnelle, d’une tomodensitométrie (CT scan) et d’une échographie (USS) ou d’une imagerie par résonance magnétique (IRM)1. Après l’insertion et avant le retrait, les médecins doivent être en mesure de vérifier la présence de l’implant dans le bras du patient par palpation.1 Si l’implant ne peut pas être palpé, le médecin peut utiliser l’une des quatre méthodes disponibles pour vérifier la présence de l’implant1.

À propos d’Organon

Organon (NYSE : OGN) est une société mondiale de soins de santé créée à la suite d’une scission avec Merck, (NYSE : MRK) connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada, axée sur l’amélioration de la santé des femmes tout au long de leur vie., L’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 60 médicaments et produits dans une gamme de domaines thérapeutiques variés. Menés par le portefeuille de santé reproductive couplé à une activité de biosimilaires en expansion et à une franchise stable de médicaments établis, les produits d’Organon génèrent de solides flux de trésorerie qui soutiendront les investissements dans les futures opportunités de croissance dans le domaine de la santé des femmes, y compris le développement commercial comme la récente acquisition de Alydia Health, une société de dispositifs médicaux axé sur le traitement de l’hémorragie post-partum. En outre, Organon recherche des opportunités de collaboration avec des innovateurs biopharmaceutiques dans l’espoir de commercialiser leurs produits en tirant parti de son envergure et de sa présence sur des marchés internationaux à croissance rapide.

Organon a une présence mondiale avec une échelle et une portée géographique importantes, des capacités commerciales de classe mondiale et environ 9 000 employés dont le siège social est situé à Jersey City, New Jersey.

Pour plus d’informations, connectez-vous avec nous sur LinkedIn et Twitter.

Déclaration prospective d’Organon et Co., Jersey City, NJ, États-Unis           

Ce communiqué de presse d’Organon et Co., Jersey City, NJ, États-Unis (la « société ») peut inclure des « déclarations prospectives » au sens des dispositions de la sphère de sécurité de la loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges en valeurs mobilières. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les attentes actuelles de la direction de la société et sont soumises à des risques et incertitudes importants. Si les hypothèses sous-jacentes s’avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes se matérialisent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives.

Les risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les conditions générales de l’industrie et la concurrence; les facteurs économiques généraux, y compris les fluctuations des taux d’intérêt et des taux de change; l’impact de la récente épidémie mondiale de nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19); l’impact de la réglementation de l’industrie pharmaceutique et de la législation sur les soins de santé aux États-Unis et dans le monde; les tendances mondiales vers la maîtrise des coûts des soins de santé; les avancées technologiques, les nouveaux produits et les brevets obtenus par les concurrents; les défis inhérents au développement de nouveaux produits, y compris l’obtention de l’approbation réglementaire; la capacité de l’entreprise à prédire avec précision les conditions futures du marché; difficultés ou retards de fabrication; instabilité financière des économies internationales et risque souverain; dépendance vis-à-vis de l’efficacité des brevets et autres protections de l’entreprise pour les produits innovants; et l’exposition à des litiges, y compris des litiges en matière de brevets, et/ou des actions réglementaires.

La société ne s’engage aucunement à mettre à jour publiquement toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Des facteurs supplémentaires qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prospectives peuvent être trouvés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) disponibles sur le site Internet de la SEC. (www.sec.gov).


Référence : 1. Monographie de NEXPLANON®. Organon Canada Inc., 13 avril 2021.