Communiqué

Le 25 mai 2021

ORGANON CANADA, ENTREPRISE DÉDIÉE À LA SANTÉ DES FEMMES, SE RÉJOUIT DE LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC D’ÉLARGIR LA COUVERTURE UNIVERSELLE À DAVANTAGE D’OPTIONS EN HORMONOTHÉRAPIE, OFFRANT AINSI PLUS DE CHOIX AUX FEMMES SOUFFRANT DES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE 

PROMETRIUM® ET ESTROGEL® SONT MAINTENANT REMBOURSÉS SANS CONDITION PAR LA RÉGIE DE L’ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC (RAMQ)

Kirkland (Québec), le 25 mai 2022 – Organon Canada (NYSE : OGN), seule entreprise de sa taille dédiée à la santé des femmes, accueille avec enthousiasme l’ajout de PROMETRIUM® et d’ESTROGEL® à la liste régulière des médicaments couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

« En tant qu’entreprise dédiée à la santé des femmes, nous sommes fiers d’avoir collaboré avec le ministère de la Santé et des services sociaux du Québec afin que les femmes du Québec aient accès à davantage d’options en hormonothérapie qui répondent à leurs besoins, et ce, durant notre toute première année d’activité », a dit Michael Casia, président et directeur général, Organon Canada.

Lors de son lancement le 3 juin 2021, Organon Canada s’est dotée d’une vision unique : favoriser une meilleure santé pour chaque femme, chaque jour. L’entreprise s’est alors engagée à écouter les femmes pour entendre – et comprendre – leurs besoins en matière de santé, notamment en ménopause, et à contribuer à trouver des solutions aux problèmes non comblés. 

« Organon Canada entend poursuivre sur cette lancée en se concentrant sur la santé reproductive des femmes, les problèmes de santé qui leurs sont propres ainsi que sur les maladies qui touchent particulièrement les femmes, affirme Amy Cairns, directrice exécutive, Santé des femmes et marques établies. Nous continuerons d’être à l’écoute de leurs besoins en santé tout en agissant pour contribuer à faire une différence. »

À propos d’Organon

Organon (NYSE : OGN) est une société mondiale de soins de santé créée à la suite d’une scission avec Merck, (NYSE : MRK) connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada, axée sur l’amélioration de la santé des femmes tout au long de leur vie., L’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 60 médicaments et produits dans une gamme de domaines thérapeutiques variés. Menés par le portefeuille de santé reproductive couplé à une activité de biosimilaires en expansion et à une franchise stable de médicaments établis, les produits d’Organon génèrent de solides flux de trésorerie qui soutiendront les investissements dans les futures opportunités de croissance dans le domaine de la santé des femmes, y compris le développement commercial comme la récente acquisition de Alydia Health, une société de dispositifs médicaux axé sur le traitement de l’hémorragie post-partum. En outre, Organon recherche des opportunités de collaboration avec des innovateurs biopharmaceutiques dans l’espoir de commercialiser leurs produits en tirant parti de son envergure et de sa présence sur des marchés internationaux à croissance rapide.

Organon dispose d’une empreinte mondiale avec une échelle et une portée géographique significatives, des capacités commerciales de classe mondiale et environ 9 500 employés. Le siège social est situé à Jersey City, New Jersey.

Pour plus d’informations, connectez-vous avec nous sur LinkedIn et Twitter.