James Siano

Chef médical national (intérimaire), Affaires médicales

James Siano, Ph. D., MBA, a récemment été nommé directeur médical national par intérim pour Organon Canada. Dans le cadre de ses fonctions, James dirigera les activités de prestation de la valeur pour les patients des Affaires médicales, conformément à la vision d’Organon, qui consiste à apporter sa contribution chaque jour à la santé des femmes tout en offrant plus d’options aux patients grâce à la gamme de produits biosimilaires de l’entreprise.

les produits biosimilaires chez Merck. À ce titre, il a dirigé une équipe de préparation au lancement d’un produit biosimilaire clé, en orchestrant l’harmonisation stratégique et la collaboration interfonctionnelle en préparation à l’entrée sur le marché des États-Unis. De plus, James a contribué de façon importante à de nombreux projets à l’échelle nationale et mondiale.

James Siano, Ph. D, MBA

Avant de se joindre à Merck, James a occupé divers postes de direction organisationnelle dans le continuum de développement de produits chez UCB Biosciences et Novartis Pharmaceuticals, notamment les Affaires médicales sur le terrain, les Affaires médicales et le développement clinique mondiaux, les Affaires réglementaires mondiales et les Opérations commerciales.

James a commencé sa carrière professionnelle comme consultant en gestion chez Accenture, où il a travaillé en partenariat avec des clients de divers secteurs pour réaliser des possibilités de valeur. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en génie chimique et biomédical du Georgia Institute of Technology et d’un MBA international de Université d’État de l’Arizona.

André Brazeau

André Brazeau

Chef national, Activités commerciales et excellence stratégique 

André a récemment été nommé à son nouveau poste afin d’établir et de diriger les activités commerciales et l’excellence stratégique chez Organon. Son équipe est responsable de domaines essentiels et diversifiés, notamment l’efficacité commerciale, l’analyse et les renseignements commerciaux, la prévision de ventes et planification de la demande, le développement des affaires, les relations commerciales et le service à la clientèle, ainsi que la formation et le perfectionnement.

André a passé 25 ans de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Merck/Organon.  Au cours des neuf dernières années, en tant que directeur, Analyse et renseignements commerciaux, il a mis des données et des renseignements à la portée des parties prenantes et a fait en sorte que les décisions fondées sur les données soient une priorité. Pour ce faire, il a réorganisé les domaines de la prévision et de l’analyse des ventes en améliorant les processus, en modifiant la structure et en investissant dans de nouvelles capacités, notamment par la création d’un service de sciences quantitatives et d’analyse des données.  Avant cela, André a passé 16 ans dans le secteur des finances où il a occupé plusieurs postes, d’analyste financier principal à contrôleur adjoint, en passant par directeur de la planification et de l’analyse financières. Il a joué un rôle clé dans plusieurs restructurations de l’entreprise, notamment lors de la fusion avec Schering-Plough, et a dirigé avec succès la mise en œuvre des modules financiers SAP chez Merck Canada. Avant Merck, André a travaillé pour Nortel, un fabricant multinational d’équipements de télécommunications et de réseaux de données.     

André est titulaire d’une maîtrise en finance et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Sherbrooke et est comptable professionnel agréé (CPA).  André et son épouse Diane ont deux filles, Daphnée et Carolane.

Karine Nasri

Karine Nasri

Directrice associée, responsable en approvisionnement et achats

Dans le cadre de ses fonctions en tant que responsable de l’approvisionnement, Karine est chargée de trouver des fournisseurs et de négocier des conditions favorables afin d’établir des relations avec des fournisseurs privilégiés soutenant les activités quotidiennes de l’entreprise. Son approche du partenariat ainsi que son souci d’obtenir des résultats sont des atouts essentiels pour l’équipe. Elle est une collaboratrice stratégique au sein de l’organisation, tant à l’échelle locale qu’internationale, et recherche des occasions de partenariat qui apporteront de la valeur au-delà des économies.

Karine possède plus de 10 ans d’expérience en approvisionnement stratégique et en gestion des fournisseurs dans l’industrie pharmaceutique. Durant son mandat chez Merck Canada et MSD, elle a occupé de nombreux postes, notamment celui de cheffe, Comptes majeurs consacrés à GEMS, elle a dirigé les activités d’approvisionnement et la gestion du Programme des hôtels de Merck/MSD, et elle a été une membre active de l’équipe chargée des réunions nationales des ventes. La participation de Karine dans de grands projets concernant de multiples intervenants lui a donné les outils qui lui permettent aujourd’hui de remplir avec succès son rôle chez Organon Canada.

Avant de travailler dans l’industrie pharmaceutique, elle a passé plusieurs années à gérer la logistique de grands événements dans la capitale nationale.

Karine est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en voyage et tourisme ainsi qu’un certificat d’études supérieures en gestion d’événements. Avant d’obtenir son certificat, elle a également étudié à l’Université de l’Outaouais en marketing et relations publiques.

Dans ses temps libres, elle aime remettre à neuf de vieux meubles et entreprendre des projets de bricolage dans la maison. Karine et son mari Nick élèvent deux filles, Emma et Rebecca, ainsi que un Yorkshire nommé Loki.

Jean-François Pepin

Jean-François Pepin

Directeur associé, Exécution des demandes, distribution et logistique

À titre de responsable de l’exécution des demandes, de la distribution et de la logistique au Canada, Jean-François Pepin assure la disponibilité rapide des produits sur le marché grâce à un rendement optimal de la chaîne d’approvisionnement selon les dépenses d’exploitation, conformément aux lignes directrices et aux procédures. Dans le cadre de ses fonctions, Jean-François dirige également les activités logistiques d’exportation du Canada vers les marchés internationaux.

Jean-François était auparavant chez Merck, ou il a œuvré pendant près de 32 ans; le dernier poste qu’il y a occupé était celui de directeur associé, Logistique. Tout au long de sa carrière, il a assumé des responsabilités de plus en plus grandes dans les domaines de la distribution et de la logistique et a joué un rôle clé dans les grands projets mis en œuvre chez Merck.

Jean-François est ingénieur diplômé de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Litsa Spiridonakos

Litsa Spiridonakos

Directrice des ressources humaines

À titre de directrice des ressources humaines d’Organon Canada, Litsa est responsable de fournir des orientations stratégiques et d’assurer un leadership pour tous les aspects de la fonction des ressources humaines, et d’établir une vision et une orientation pour l’ensemble des programmes, des politiques et des services de ressources humaines qui appuient la mission et les valeurs d’Organon.

Litsa possède plus de 15 ans d’expérience dans la promotion de stratégies organisationnelles en matière de gestion des talents, de perfectionnement, de culture et de transformation, qu’elle a acquise en travaillant dans diverses industries, notamment les télécommunications, les services professionnels et, plus récemment, l’industrie pharmaceutique.

Litsa est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia et d’un diplôme en gestion des RH de l’Université McGill. En outre, elle détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CHRP).

Lorsqu’ils ne travaillent pas, vous pouvez trouver Litsa et son conjoint David sur les terrains de soccer et dans les arénas de hockey locaux, encourageant leurs deux garçons, Lukas et Adrian, et leurs équipes.

Marco Alfonso

Marco Alfonso

Chef, Technologie d’entreprise

En tant que Chef, Technologie d’entreprise chez Organon Canada, Marco Alfonso se concentre sur les données et les analyses, la gestion de projets et de programmes et la gestion de la relation client. Relevant de l’équipe internationale chargée de la technologie des opérations commerciales, Marco planifie et exécute la mise en œuvre de l’infrastructure de TI et des solutions techniques afin de soutenir les activités.

Avant de joindre Organon, Marco a passé plus de 20 ans chez Merck Canada dans divers rôles en TI et a également occupé différents postes dans l’industrie du logiciel (logistique) ainsi que dans d’autres entreprises pharmaceutiques. Il est titulaire d’un baccalauréat en informatique, spécialisation en mathématiques, de l’Université Concordia.

Jeffrey Malawski

Jeffrey Malawski

Directeur exécutif – Affaires externes et programmes de soutien aux patients

 En tant que Directeur exécutif – Affaires externes et programmes de soutien aux patients, Jeffrey Malawski travaille à l’élaboration et à la direction du développement des politiques et des stratégies de tarification et de contractualisation, par le biais des relations gouvernementales et de la collaboration avec les principales parties prenantes, ainsi qu’à la supervision des activités de communication de l’entreprise. Jeff est également responsable de la mise en œuvre des programmes de soutien aux patients d’Organon, qui aident les patients et leurs professionnels de la santé à mieux gérer leur santé.

Dans son rôle précédent, en tant que directeur, Politiques et affaires externes chez Merck Canada, il a géré l’équipe responsable de la planification et de l’exécution stratégiques pancanadiennes avec les représentants du gouvernement, les décideurs politiques et les principales parties prenantes. Avant cela, au cours de ses 20 ans et plus chez Merck, il a également été responsable de la santé publique, de l’exploitation sur le terrain et du service de perfectionnement du personnel de vente, et a joué un rôle actif dans l’élaboration du paysage canadien de l’immunisation, notamment en présidant le comité de l’industrie des vaccins à BIOTECanada. Avant de se joindre à Merck, Jeff a travaillé au siège social de l’Hôpital général de Saint-Boniface à Winnipeg, au Manitoba.

Jeff est titulaire d’un M.Sc. et d’un B.Sc. en administration de la santé de l’Université du Wisconsin et de l’Université du Minnesota. Sur le plan personnel, Jeff est marié à sa femme Joelle et est l’heureux père de Thomas, Zach et Jaymee.

Anne Mayrand

Anne Mayrand

Cheffe, Affaires juridiques et conformité

En tant que Cheffe des Affaires juridiques et conformité d’Organon Canada, Anne Mayrand (LL.B.) est une leader passionnée et une conseillère de confiance pour ses collègues, guidant l’entreprise dans tous ses domaines d’activité dans le respect des valeurs d’Organon. Anne aspire à créer un environnement de travail où tous et toutes ont une place et elle est très fière de chapeauter les activités de diversité et inclusion qui sont au cœur des valeurs d’Organon.

Avant de travailler pour Organon, Anne était Directrice, Affaires juridiques et conformité chez Merck Canada, où elle a œuvré depuis 1998. Anne y a occupé plusieurs postes au sein des services juridiques, comme avocate ou cheffe des pratiques commerciales et protection des renseignements personnels ou au sein des affaires gouvernementales. Anne a également représenté Merck Canada au sein du comité des pratiques de l’industrie de l’association Médicaments novateurs Canada de 2006 à 2010.

Avant de joindre Merck Canada, Anne a pratiqué le droit dans un cabinet privé pendant 8 ans dans les domaines de la santé, de la responsabilité civile et du droit administratif. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1990, après avoir été diplômée de l’Université de Montréal (1989).  Elle a obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit civil (1993) (Université de Montréal) et un autre en droit de la santé (1998) (Université de Sherbrooke).  Anne a également obtenu un diplôme en éthique appliquée (2006) de l’Université de Sherbrooke.  Elle a enseigné à l’École du Barreau du Québec entre 1993 et 1998 en droit des personnes et en responsabilité civile.

Dominic Bégin

Dominic Bégin

Directeur exécutif, Produits biosimilaires

Dominic Bégin est un professionnel actif et passionné qui supervise l’unité fonctionnelle des produits biosimilaires.

Il a commencé à travailler dans le secteur de la vente au détail avant de joindre Merck Canada en 2000 où il a connu une riche carrière, occupant divers postes à responsabilités de plus en plus grandes dans les domaines de la vente, de la formation, du marketing, de l’accès et de la stratégie d’entreprise. Il a également occupé plusieurs postes d’administrateur.

Son leadership ainsi que sa vision stratégique, son esprit d’entreprise et son approche collaborative lui ont permis de remporter de nombreux prix tout au long de sa carrière et d’être reconnu par ses pairs.

Dominic croit fermement à l’importance de sauver et d’améliorer des vies et de trouver des moyens de rendre accessibles plus de médicaments à plus de gens. Tout au long de sa carrière, il a contribué au lancement de plusieurs produits et initiatives offrant de nouvelles options de traitement sur le marché canadien et améliorant l’accès des patients aux médicaments dont ils ont besoin, notamment dans les domaines de l’hépatite C, des maladies respiratoires, cardiovasculaires, immunologiques et rhumatologiques, de la migraine et bientôt de l’oncologie.

En tant que membre fondateur d’Organon, nommé dans la toute première équipe de direction canadienne, Dominic a pour objectif de poursuivre son parcours et de tirer parti de l’agilité, de l’énergie renouvelée et de la passion de la nouvelle organisation pour aider Organon Canada à prospérer et à établir une base solide au Canada. Il est enthousiaste à l’idée d’apporter de nouvelles solutions pour répondre aux besoins non satisfaits de la santé des femmes, ainsi que de promouvoir les produits biosimilaires pour soutenir la durabilité du système de soins de santé et sa capacité à investir dans l’innovation.

Sur le plan personnel, Dominic est né à Montréal, a grandi à Shawinigan et a étudié à Lennoxville et Sherbrooke. Il est marié et le fier père de trois enfants.

Amy Cairns

Amy Cairns

Directrice exécutive, Santé de la femme et Médicaments originaux

Amy Cairns, Directrice exécutive, Santé de la femme et Médicaments originaux chez Organon Canada, a œuvré ces 19 dernières années dans l’industrie pharmaceutique.

Au cours de sa carrière, Amy a acquis de l’expérience et de l’expertise dans divers domaines. Chez Merck, elle a occupé des rôles essentiels dont la portée et les responsabilités n’ont cessé de croître, et qui l’ont menée à contribuer à l’orientation stratégique de l’organisation et à agir en tant que membre clé de l’équipe de direction. Elle est ensuite passée de Merck Canada à sa filiale Organon Canada, où elle a été nommée à la tête de la division de la Santé des femmes et continuera de faire partie de l’équipe de direction.

Avant de se joindre Organon Canada, Amy a occupé le poste de vice-présidente, Activités commerciales et numériques, dirigeant plusieurs domaines fonctionnels, notamment l’expérience client, la veille concurrentielle, les sciences quantitatives, les relations commerciales, le développement des affaires, la formation et le perfectionnement, les services de soutien aux patients, ainsi que l’élaboration et l’exécution de la stratégie de transformation numérique de l’entreprise.

Amy vit à Montréal avec son mari George, leurs deux enfants Christopher et Sapphira, et leur berger allemand, Misa.