page hero image

Environnement, social et gouvernance

Notre objectif est de faire progresser la santé des femmes dans le monde entier

Nous sommes convaincus qu’en faisant progresser la santé des femmes, nous améliorerons celle de notre société

Notre entreprise se fonde sur nos principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ces priorités ESG façonnent notre raison d’être. Nous nous concentrons sur les questions matérielles qui comptent le plus pour nos actionnaires, notre entreprise et, surtout, les femmes du monde entier

Accès à nos médicaments

Nous travaillons sans relâche à l’amélioration de la santé des femmes dans le monde entier. Nous pensons que l’attention que nous portons aux femmes commence par l’écoute de leurs besoins, petits et grands, lorsque nous élaborons des médicaments spécialement conçus pour elles. Notre objectif est de trouver des moyens d’élargir l’accès à nos produits afin de garantir à davantage de femmes et à leurs familles un accès fiable aux médicaments dont elles ont besoin.

Diversité, équité et inclusion

La diversité, l’équité et l’inclusion sont essentielles à ce que nous sommes et à tout ce que nous faisons. Le progrès vers l’équité entre les sexes a toutefois été hésitant et irrégulier. Compte tenu de son importance dans une société saine, nous visons à faire progresser l’égalité des sexes au sein de notre personnel et dans le monde. Les politiques et les collaborations d’Organon reconnaissent et donnent la priorité aux actions qui nous aident à progresser de manière significative vers nos objectifs.

Gestion de l’environnement

La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques note que les femmes sont exposées à des risques plus élevés et portent un plus grand fardeau du fait des effets du changement climatique. Il en découle qu’une planète saine signifie un monde plus sain, en particulier pour les femmes.

Notre vision, notre mission et nos valeurs

Nous envisageons un quotidien meilleur et plus sain pour chaque femme.

Politiques et positionnements

Nos politiques publiques visent à faire progresser les intérêts des femmes, à améliorer la santé publique et à faciliter l’accès aux médicaments