François Marivoet
Directeur d'usine d'Organon Heist
François Marivoet est né en Belgique, le 5 juillet 1958. Après l’école secondaire, de 1976 à 1980, il a terminé son master en génie électrique et mécanique (IHAM Anvers). Cette formation a été suivie d’une année d’ingénierie pharmaceutique à l’université de Bruxelles. Il a ensuite obtenu un master en économie appliquée (MBA) à l’Université d’Anvers (1986 – 1991). En 2000, il a suivi le cursus de finance pour cadres à l’Insead Fontainebleau et, de 2007 à 2008, François a suivi le programme de gestion avancée à la Vlerick Management School.
Il a débuté sa carrière réussie chez Gillian N.V. en tant que directeur de projet. Il a ensuite occupé différentes fonctions chez Johnson & Johnson (Janssen Pharmaceutica). D’ingénieur de projet à chef de projet dans des projets d’infrastructure, quand il fut nommé directeur de la production de l’usine de fabrication de comprimés.
En 1996, il a commencé à travailler pour MSD Heist Operations. Il a commencé sa carrière chez nous en tant que directeur des services techniques et a été nommé directeur de production en 1999. Depuis 2002, François dirige le site de Heist Operations en tant que directeur général, avec pour principal objectif la fabrication et le conditionnement de médicaments innovants délivrés sur ordonnance et destinés aux consommateurs, avec un volume de production de +/- 160 à 165 millions d’unités de vente, pour une valeur de vente de +/- 5 milliards de dollars et 900 ETP.