Communiqué

Le 28 juillet 2022

Organon et Cirqle Biomedical concluent un accord de collaboration en matière de recherche et de licence pour un candidat contraceptif non hormonal « à la demande »

L’entente continue d’élargir le portefeuille dans le domaine de la santé des femmes afin de répondre à des besoins non satisfaits

JERSEY CITY, N.J., le 28 juillet 2022 – Organon (NYSE : OGN), une entreprise mondiale spécialisée dans la santé des femmes, et Cirqle Biomedical ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration en matière de recherche et de licence exclusive pour un nouveau candidat contraceptif non hormonal à la demande.

« En tant que chef de file dans le domaine de la contraception, nous pensons qu’il est d’une importance capitale de proposer de nouvelles options pour les femmes, en particulier dans le domaine des contraceptifs non hormonaux, une catégorie préférée par de nombreuses personnes dont les options disponibles sont limitées, a déclaré Sandra Milligan, M.D., responsable de la recherche et du développement chez Organon. Organon s’engage à stimuler l’innovation dans le domaine de la santé des femmes et à collaborer avec des entreprises comme Cirqle Biomedical pour soutenir la science en phase précoce et proposer de nouvelles solutions qui répondent aux besoins non satisfaits des femmes. »

Des recherches précliniques encourageantes suggèrent que Cirqle a découvert une méthode qui a le potentiel de créer une barrière temporaire au transport des spermatozoïdes en renforçant topiquement la barrière existante de la muqueuse cervicale.

« Cette collaboration est une occasion importante pour faire avancer notre recherche préclinique qui explore le potentiel de cet actif en tant que premier de sa catégorie, a déclaré Frederik Petursson Madsen, président-directeur général de Cirqle Biomedical. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous joindre à Organon pour tirer parti de la profonde expertise d’Organon dans le domaine de la santé des femmes et de la santé génésique afin de susciter un changement potentiel pour les femmes qui utilisent la contraception partout dans le monde. »

Selon les termes de l’accord, Cirqle sera responsable de la conduite des études précliniques selon le plan de recherche convenu mutuellement. Organon obtiendra les droits mondiaux exclusifs pour développer et commercialiser le produit. Cirqle est en droit de recevoir un paiement initial de 10 millions de dollars, des paiements d’étape potentiels pouvant atteindre 360 millions de dollars et des redevances basées sur les ventes nettes.

Comme indiqué lors de la conférence téléphonique du premier trimestre d’Organon, afin de s’aligner sur les opinions exprimées par la US Securities and Exchange Commission, à partir de 2022, Organon n’exclura plus de ses résultats non GAAP les dépenses pour les paiements initiaux et les paiements d’étape liés aux collaborations et aux accords de licence, ou les charges liées aux actifs pré-approuvés obtenus dans des transactions comptabilisées comme des acquisitions d’actifs. Les prévisions financières d’Organon ne supposent pas d’estimation pour ces dépenses associées au développement commercial non encore exécuté, et par conséquent, le paiement initial de 10 millions de dollars n’a pas été inclus dans les prévisions pour l’ensemble de l’année 2022 fournies par Organon le 5 mai 2022. Organon ne prévoit pas d’actualiser ses prévisions entre les trimestres en se basant uniquement sur ces éléments.

À propos de Cirqle Biomedical

Cirqle Biomedical est une entreprise de sciences de la vie au stade préclinique dont l’objectif est de mettre au point un contraceptif non hormonal de première classe qui puisse aider à répondre à la demande de millions de femmes pour un contraceptif efficace avec un minimum d’effets secondaires. L’approche de Cirqle Biomedical en matière de contraception repose sur l’ingénierie de la muqueuse cervicale afin de tirer parti des propriétés de barrière naturelle de cette dernière. Cirqle Biomedical a été lancée en 2019 à Copenhague, au Danemark, avec le soutien du BioInnovation Institute (BII) et de Rhia Ventures, un investisseur d’impact basé à San Francisco et dédié à la santé reproductive des femmes. L’éthique fondamentale de Cirqle Biomedical est d’étendre la liberté et la qualité de vie des femmes partout dans le monde. Notre objectif est de répondre aux besoins médicaux non satisfaits les plus importants dans le domaine de la santé des femmes en développant des innovations révolutionnaires centrées sur l’utilisateur.

À propos d’Organon

Organon (NYSE : OGN) est une société mondiale de soins de santé créée à la suite d’une scission avec Merck, (NYSE : MRK) connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada, axée sur l’amélioration de la santé des femmes tout au long de leur vie., L’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 60 médicaments et produits dans une gamme de domaines thérapeutiques variés. Menés par le portefeuille de santé reproductive couplé à une activité de biosimilaires en expansion et à une franchise stable de médicaments établis, les produits d’Organon génèrent de solides flux de trésorerie qui soutiendront les investissements dans les futures opportunités de croissance dans le domaine de la santé des femmes, y compris le développement commercial comme la récente acquisition de Alydia Health, une société de dispositifs médicaux axé sur le traitement de l’hémorragie post-partum. En outre, Organon recherche des opportunités de collaboration avec des innovateurs biopharmaceutiques dans l’espoir de commercialiser leurs produits en tirant parti de son envergure et de sa présence sur des marchés internationaux à croissance rapide.

Organon dispose d’une empreinte mondiale avec une échelle et une portée géographique significatives, des capacités commerciales de classe mondiale et environ 9 500 employés. Le siège social est situé à Jersey City, New Jersey.

Pour plus d’informations, connectez-vous avec nous sur LinkedIn et Twitter.

Déclarations provisoires d’Organon

Ce communiqué de presse contient des « déclarations provisoires » au sens des dispositions de la sphère de sécurité de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant la collaboration d’Organon en matière de recherche et l’accord de licence exclusive avec Cirqle Biomedical, le potentiel du programme de Cirqle Biomedical pour produire un contraceptif non hormonal à la demande de premier ordre, y compris l’efficacité et les opportunités de marché pour l’actif expérimental de Cirqle Biomedical, et l’objectif d’Organon de répondre aux besoins non satisfaits des femmes. Les déclarations provisoires peuvent être identifiées par des mots tels que « s’attend », « a l’intention », « anticipe », « planifie », « croit », « cherche », « estime », « sera » ou des mots de sens similaire. Ces déclarations sont basées sur les croyances et les attentes actuelles de la direction d’Organon et sont soumises à des risques et des incertitudes significatifs. Si les hypothèses sous-jacentes s’avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes se matérialisent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux présentés dans les déclarations provisoires.

Les risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les conditions générales de l’industrie et la concurrence ; les facteurs économiques généraux, y compris les fluctuations des taux d’intérêt et des taux de change; l’impact de la pandémie actuelle de la COVID-19 et l’émergence de souches variantes; l’impact de la réglementation de l’industrie pharmaceutique et de la législation sur les soins de santé aux États-Unis et dans le monde; les tendances mondiales vers la maîtrise des coûts des soins de santé ; les progrès technologiques; les nouveaux produits et les brevets obtenus par les concurrents; les défis inhérents au développement de nouveaux produits, y compris l’obtention de l’approbation réglementaire; la capacité d’Organon à prévoir avec précision ses résultats financiers et ses performances futurs; les difficultés ou les retards de fabrication; l’instabilité financière des économies internationales et le risque souverain; les difficultés à développer et à maintenir des relations avec les contreparties commerciales; la dépendance à l’égard de l’efficacité des brevets d’Organon et des autres protections pour les produits innovants; et l’exposition aux litiges, y compris les litiges relatifs aux brevets, et/ou aux actions réglementaires.

Organon ne s’engage pas à mettre à jour publiquement les déclarations provisoires, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres. D’autres facteurs susceptibles d’entraîner des résultats sensiblement différents de ceux décrits dans les déclarations provisoires peuvent être consultés dans les documents déposés par Organon auprès de la Securities and Exchange Commission (“SEC”), notamment le rapport annuel d’Organon sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2021 et les documents ultérieurs déposés auprès de la SEC, disponibles sur le site Internet de la SEC (www.sec.gov).