André Brazeau
Chef national, Activités commerciales et excellence stratégique
André a récemment été nommé à son nouveau poste afin d’établir et de diriger les activités commerciales et l’excellence stratégique chez Organon. Son équipe est responsable de domaines essentiels et diversifiés, notamment l’efficacité commerciale, l’analyse et les renseignements commerciaux, la prévision de ventes et planification de la demande, le développement des affaires, les relations commerciales et le service à la clientèle, ainsi que la formation et le perfectionnement.
André a passé 25 ans de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Merck/Organon. Au cours des neuf dernières années, en tant que directeur, Analyse et renseignements commerciaux, il a mis des données et des renseignements à la portée des parties prenantes et a fait en sorte que les décisions fondées sur les données soient une priorité. Pour ce faire, il a réorganisé les domaines de la prévision et de l’analyse des ventes en améliorant les processus, en modifiant la structure et en investissant dans de nouvelles capacités, notamment par la création d’un service de sciences quantitatives et d’analyse des données. Avant cela, André a passé 16 ans dans le secteur des finances où il a occupé plusieurs postes, d’analyste financier principal à contrôleur adjoint, en passant par directeur de la planification et de l’analyse financières. Il a joué un rôle clé dans plusieurs restructurations de l’entreprise, notamment lors de la fusion avec Schering-Plough, et a dirigé avec succès la mise en œuvre des modules financiers SAP chez Merck Canada. Avant Merck, André a travaillé pour Nortel, un fabricant multinational d’équipements de télécommunications et de réseaux de données.
André est titulaire d’une maîtrise en finance et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Sherbrooke et est comptable professionnel agréé (CPA). André et son épouse Diane ont deux filles, Daphnée et Carolane.