Anne Mayrand
Cheffe, Affaires juridiques et conformité
En tant que Cheffe des Affaires juridiques et conformité d’Organon Canada, Anne Mayrand (LL.B.) est une leader passionnée et une conseillère de confiance pour ses collègues, guidant l’entreprise dans tous ses domaines d’activité dans le respect des valeurs d’Organon. Anne aspire à créer un environnement de travail où tous et toutes ont une place et elle est très fière de chapeauter les activités de diversité et inclusion qui sont au cœur des valeurs d’Organon.
Avant de travailler pour Organon, Anne était Directrice, Affaires juridiques et conformité chez Merck Canada, où elle a œuvré depuis 1998. Anne y a occupé plusieurs postes au sein des services juridiques, comme avocate ou cheffe des pratiques commerciales et protection des renseignements personnels ou au sein des affaires gouvernementales. Anne a également représenté Merck Canada au sein du comité des pratiques de l’industrie de l’association Médicaments novateurs Canada de 2006 à 2010.
Avant de joindre Merck Canada, Anne a pratiqué le droit dans un cabinet privé pendant 8 ans dans les domaines de la santé, de la responsabilité civile et du droit administratif. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1990, après avoir été diplômée de l’Université de Montréal (1989). Elle a obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit civil (1993) (Université de Montréal) et un autre en droit de la santé (1998) (Université de Sherbrooke). Anne a également obtenu un diplôme en éthique appliquée (2006) de l’Université de Sherbrooke. Elle a enseigné à l’École du Barreau du Québec entre 1993 et 1998 en droit des personnes et en responsabilité civile.