James Siano
Chef médical national (intérimaire), Affaires médicales
James Siano, Ph. D., MBA, a récemment été nommé directeur médical national par intérim pour Organon Canada. Dans le cadre de ses fonctions, James dirigera les activités de prestation de la valeur pour les patients des Affaires médicales, conformément à la vision d’Organon, qui consiste à apporter sa contribution chaque jour à la santé des femmes tout en offrant plus d’options aux patients grâce à la gamme de produits biosimilaires de l’entreprise.
les produits biosimilaires chez Merck. À ce titre, il a dirigé une équipe de préparation au lancement d’un produit biosimilaire clé, en orchestrant l’harmonisation stratégique et la collaboration interfonctionnelle en préparation à l’entrée sur le marché des États-Unis. De plus, James a contribué de façon importante à de nombreux projets à l’échelle nationale et mondiale.
Avant de se joindre à Merck, James a occupé divers postes de direction organisationnelle dans le continuum de développement de produits chez UCB Biosciences et Novartis Pharmaceuticals, notamment les Affaires médicales sur le terrain, les Affaires médicales et le développement clinique mondiaux, les Affaires réglementaires mondiales et les Opérations commerciales.
James a commencé sa carrière professionnelle comme consultant en gestion chez Accenture, où il a travaillé en partenariat avec des clients de divers secteurs pour réaliser des possibilités de valeur. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en génie chimique et biomédical du Georgia Institute of Technology et d’un MBA international de Université d’État de l’Arizona.