Michael Casia

Michael Casia

Président et directeur général

Michael a joué un rôle clé dans l’organisation mondiale d’Organon et à contribuer à l’élaboration de l’analyse de rentabilité, de la stratégie et de la mise en place d’Organon comme société dérivée de Merck & Co. depuis janvier 2019 en appuyant le chef de la direction d’Organon, Kevin Ali, en tant que chef du personnel.

Il fait carrière depuis 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, dont 14 de ces années chez Merck/MSD à occuper des rôles à l’échelle nationale, régionale et mondiale qui l’ont amené à travailler aux États-Unis, en Belgique, en Finlande, en Suisse et en France avant de revenir au Canada.  Avant de travailler sur la scission, il a dirigé avec succès MSD Finland (filiale de Merck en Finlande) à titre de directeur général, où il a fait de l’entreprise la première société pharmaceutique multinationale de Finlande pendant son mandat.

Michael détient une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School à New York et un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université McGill.  Michael est un mari et un père fier. Lui et sa femme Charlotte sont les parents de James, 5 ans, et d’Édouard, 1 an.