Valérie Joseph

Valérie Joseph

Directrice, Affaires réglementaires et pharmacovigilance

Valérie Joseph possède 20 ans d’expérience en normes gouvernementales. Dans le cadre de ses fonctions actuelles à Organon Canada, elle supervise les activités de réglementation et de pharmacovigilance, assurant la conformité réglementaire et l’utilisation sûre et efficace des produits dès leur enregistrement et tout au long de leur cycle de vie. Elle dirige l’équipe RAPV et appuie les occasions d’affaires afin de fournir des solutions de santé qui répondent à la mission de l’entreprise d’améliorer la santé des femmes.

Valérie a travaillé pour Merck Canada pendant 13 ans, où elle a récemment occupé le poste de Directrice associée, Normes gouvernementales. Plus tôt dans sa carrière, elle s’est acquittée de responsabilités de plus en plus grandes dans d’autres entreprises, notamment Shire Biologics et Lundbeck. Avant d’œuvrer dans l’industrie pharmaceutique, Valérie a travaillé dans le milieu de la recherche en tant qu’étudiante de cycle supérieur à l’unité de neurologie du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Valérie a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des professionnels en réglementation (ACPR) de 2014 à 2020, dirigeant l’organisation en tant que responsable de la programmation, puis vice-présidente et présidente du conseil.

Elle donne régulièrement des cours à des étudiants de baccalauréat et de cycle supérieur à l’Université de Montréal et à l’Université Laval et s’engage activement dans le mentorat et le partage de ses connaissances avec les étudiants.

Valérie a obtenu une maîtrise en sciences pharmaceutiques (développement du médicament) de l’Université de Montréal et détient une certification en affaires réglementaire (RAC-Canada).