Groupe de femmes en illustration flat d’origine diverses

À propos

Le laboratoire Organon & Co est issu de la scission des activités de Merck & Co, pour devenir entièrement indépendant lors de son entrée en bourse le 3 juin 2021.

Organon se caractérise par 3 singularités :

Picto femme

Un positionnement en santé des femmes : Organon & Co est l’unique entreprise mondiale de sa taille dédiée à la santé des femmes avec une présence dans plus de 140 pays.

Picto médicaments

Un portefeuille diversifié représentant l’ensemble du cycle de vie du médicament : des produits en cours de développement, des médicaments originaux sous brevets, des médicaments originaux génériqués (Organon ORIGINALS), des biosimilaires.

Picto européen

Un ancrage industriel européen : la majorité des produits du portefeuille Organon sont fabriqués en Europe, ce qui garantit la qualité et la sécurité d’approvisionnement des produits de notre portefeuille.

Infographies des chiffres et données clés d’Organon : 10 000 collaborateurs, 6 sites industriels, 64 produits, présence sur 80 marchés dans le monde, positionnement en santé des femmes.


Positionnement en santé des femmes

Organon est un acteur historique dédié à la santé des femmes, fondée en 1923 au Pays-Bas.

La vision d’Organon est d’améliorer la santé de chaque femme et faire que chaque jour soit un meilleur jour, à tous les âges de sa vie et quels que soient ses besoins. 

Le laboratoire s’est donné pour objectif d’apporter des solutions de santé ingénieuses pour permettre une vie meilleure et répondre à un large spectre de besoins non-satisfaits.

Aujourd’hui, Organon dispose d’un solide portefeuille de produits dans la santé des femmes, avec une volonté de l’élargir rapidement :

  • Des traitements pour les pathologies liées à la reproduction : fertilité et contraception ;
  • Des traitements pour les pathologies spécifiques aux femmes (ménopause) ;
  • Des traitements pour les pathologies impactant les femmes de façon disproportionnée telles que l’ostéoporose, ou les maladies cardiovasculaires.
Illustration d'une femme scientifique utilisant un microscope

L’innovation et la R&D pour la santé des femmes sont au coeur de l’engagement du laboratoire avec une volonté d’élargir son portefeuille sur les axes suivants : contraception, ménopause, endométriose, santé maternelle, mais aussi dans les maladies qui affectent de manière disproportionnée les femmes et des solutions de diagnostic et de suivi de la santé des femmes (« FemTech »).

  • L’acquisition d’Alydia, en mars 2021, qui développe un dispositif médical dans la prévention de la morbidité et la mortalité des femmes lors de l’accouchement.
  • Le partenariat avec ObsEva, en juillet 2021, pour le développement d’une nouvelle solution thérapeutique contre le travail prématuré au cours de la grossesse.
  • L’acquisition de Forendo Pharma, en novembre 2021, une société axée sur le traitement de l’endométriose et du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
  • Le partenariat avec Daré Bioscience, en mars 2022, pour la commercialisation d’un traitement pour les femmes atteintes de vaginose bactérienne de 12 ans et plus.
  • L’accord avec Henlius Biotech, en juin 2022, pour l’élargissement du portefeuille de biosimilaires utilisés chez certaines patientes atteintes de cancer du sein, et chez les patients atteints d’ostéoporose avec un risque élevé de fracture. L’accord ne comprend pas la Chine et ses territoires.
  • L’accord avec Cirqle, en juillet 2022, pour une collaboration en matière de recherche et de licence exclusive pour un nouveau contraceptif non hormonal en développement.


Un portefeuille de médicaments diversifié représentant l’ensemble du cycle de vie du médicament

Nous disposons d’un portefeuille solide et diversifié de plus de 60 médicaments et solutions thérapeutiques couvrant un large éventail de pathologies : contraception, fertilité, maladies cardiovasculaires, cancers, douleur, pneumologie, neurologie. Nous nous efforçons de rendre ces thérapies accessibles dans le monde entier, fort de notre dimension internationale, au service des patients de plus de 140 pays.

Illustration d’une femme arrosant une plante

Santé des femmes

Nous sommes à l’écoute des femmes pour comprendre leurs besoins en matière de santé, dans le but de proposer des solutions efficaces aux différentes étapes de leur vie.

Illustration d’une maman prenant soin de ses enfants

Médicaments originaux

Nous disposons d’un portefeuille riche et diversifié de 31 médicaments qui couvrent 7 aires thérapeutiques : Cardiovasculaire, Santé des Femmes, Douleur, Dermatologie, Neurologie, Pneumologie et Andrologie.

Illustration d’une femme vaillante avec une jambe cassée

Biosimilaires

En donnant accès aux biosimilaires, en tant qu’option thérapeutique importante, nous visons à offrir plus de choix à plus de patients qui en ont le besoin tout en contribuant à l’efficience du système de santé.


Un ancrage industriel européen

Le laboratoire dispose d’une empreinte industrielle forte avec 50% des sites industriels et 80% de ses ressources mondiales en production en Europe (Pays-Bas, Belgique, Grande-Bretagne).
 

6 sites industriels avec des capacités de 1er plan
80% des ressources industrielles en Europe

Nom du site (date de création, nombre de collaborateurs)

Les 6 sites industriels d’Organon : Cramlington (UK), Xochimilico (Mexique), Campinas (Brésil), Heist (Belgique), Oss (Pays-Bas), Pandann (Indonésie)

 
En France, plus de 74M€ sont investis en production à travers des accords avec différents façonniers, dont 3 représentent près de 90% de cet investissement : Fareva à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire), Aptar à Val-de-Reuil (Eure) et Cenexi à Hérouville Saint-Clair (Calvados).

Notre vision, notre raison d’être et notre mission

Améliorer la santé de chaque femme et faire que chaque jour soit un meilleur jour.